L'épanouissement personnel est-il utile ou pas ?

multivitaminés

L'épanouissement personnel est inutile

 

S'il consiste à accumuler les lectures, les séminaires et autres séances de coaching, alors il deviendra une perte phénoménal de temps, une source  de confusions et de frustrations.

Pourquoi ?

 

Parce que les pensées, les théories, les conjonctures ou les discussions ne vous porterons jamais l'épanouissement personnel. Votre mal-être, vos maladies, vos doutes, vos peurs ou vos souffrances ne disparaîtront pas simplement grâce à l'accumulation de concepts fussent-ils géniaux ou efficaces.

 

Prenons la méditation, on peut considérer cela comme un puissant outil d'épanouissement personnel. Mais il n'est pas nécessaire d'étudier l'ensemble des livres et théories pseudo scientifiques, religieux ou mystiques traitant du sujet. 

 

Vous voulez méditer, trouvez un ouvrage technique, apprenez simplement à méditer et pratiquez, vous verrez ce qui se passe.

 

L'épanouissement personnel est un vaste magasin de bricolage, choisissez vos outils en fonction de vos objectifs et pratiquez. Jamais vous n'apprendrez à clouer un clou, en achetant tous les marteaux du magasin mais plutôt en essayant encore et encore.

 

Alors que faire pour s’épanouir ?

 

Seul la pratique juste et sincère développera votre habilité dans les domaines que vous vous êtes choisis. 

 

C'est votre vie, seul vous pouvez la prendre en main. Alors pratiquez.

 

Kévin Nubret-Adonicam

Conseiller en épanouissement Personnel - 0690 900 829