CAMU CAMU

Encore méconnu, le Camu Camu constitue à lui seul une excellente solution de nutrition cellulaire.  

 

Le Camu Camu (Myrciaria Dubia) est le fruit d’un arbre qui pousse en Amazonie, dans les zones marécageuses proches des cours d’eau. 

 

Son exceptionnelle richesse en vitamine C, mais aussi en polyphénols, en flavonoïdes et en anthocyanes en font un des plus puissants antioxydants naturels.  

 

Les polyphénols et les flavonoïdes sont de plus en plus recherchés depuis que la science a mis en évidence leurs effets bénéfiques sur la santé. En effet, leurs caractéristiques antioxydantes naturelles  suscitent de plus en plus d'intérêt pour la prévention et le traitement du cancer, des maladies cardiovasculaires, inflammatoires,  et neurodégénératives.

 

La richesse du Camu Camu en vitamine C en fait un catalyseur du collagène, support de la peau. De même, sa consommation simultanée avec des aliments riches en fer, comme la Spiruline, favorise l’absorption de ce dernier par l’organisme. Il y a relativement peu de temps que les bienfaits du Camu Camu ont été découverts et pour l’instant ils sont principalement utilisés en Amérique du Sud.

 

En synthèse, le Camu Camu :

 

Contribue à la formation normale de collagène, donc à la souplesse de la peau,

Contribue au fonctionnement normal du système nerveux,

Contribue au fonctionnement du système immunitaire,

Contribue à réduire la fatigue,

Accroît l'absorption de fer par l’organisme.

 

 

Kévin NUBRET-ADONICAM