L’importance de l’eau dans la gestion de notre poids

Le corps humain est composé de 50 à 75 % d’eau en fonction de notre âge. La quantité et la qualité de l’eau que nous consommons est donc fondamentale pour préserver notre poids santé.

 

Afin de nettoyer notre organisme, nous avons besoin d’une consommation correcte en eau, car le besoin d'éliminer les liquides augmente. Et quand ces liquides sont éliminés par l'organisme, 

ils emportent avec eux les toxines indésirables purifiant ainsi nos reins et notre colon permettant à notre corps de mieux fonctionner. Si vous souffrez de constipation, plutôt que de prendre toute une variété de remèdes médicamenteux, buvez une quantité appropriée d'eau de bonne qualité régulièrement ainsi pas besoin de pruneaux ou de laxatifs pour avoir des selles fréquentes.

Qu’est qu’une eau de bonne qualité et comment l’obtenir ?

 

Le potentiel santé de l’eau ce définit par trois critères :

 

  1. Un PH supérieur à 8, donc légèrement alcalin qui est essentiel pour l'équilibre acido-basique de notre organisme.
  2. Une organisation en micro clusters qui lui permet de participer plus efficacement à la digestion des aliments, puis de véhiculer plus facilement les micronutriments vers les cellules, et enfin de pénétrer facilement à l’intérieur des mêmes cellules, où elle joue alors mieux son rôle essentiel de « nettoyant cellulaire ».
  3. Un pouvoir anti-oxydant élevé grâce à une teneur élevée en ions négatifs.

Dans sa forme naturelle vierge, l'eau naturelle est vivante, énergisante et possède ces trois caractéristiques !  Mais malheureusement, l’eau qui coule de votre robinet ou d’une bouteille a perdu ces précieuses caractéristiques. La solution pour consommer régulièrement une eau de qualité avec un potentiel de santé est de la reminéraliser, la restructurer et la rendre alcaline.  

 

Pour rendre l’eau alcaline : 

 

1- Pensez aussi aux citrons. En effet, les citrons sont anioniques, donc quand vous buvez de l'eau qui contient du citron, votre corps réagit en fonction de ces propriétés anioniques du citron, alcalinisant ainsi l'eau que vous ingérez. Remplissez un pichet de 2 litres d'eau propre. L'eau filtrée est plus indiquée dans ce cas, sinon prenez de l'eau du robinet. Coupez un citron en huit. Mettez les quartiers de citrons dans l'eau, mais ne les pressez pas, il suffit juste de les mettre dans l'eau. Couvrez le pichet et laissez reposer toute la nuit (8 à 12 heures) à température ambiante. 

 

2- Achetez un bio dynamiseur d’eau. Ces bios dynamiseurs sont facilement transportables et ça revient moins cher que d'acheter un ioniseur électrique. Ils s'utilisent de la même façon qu'un filtre normal. Versez l'eau dans le filtre et laissez filtrer pendant trois à cinq minutes. Pendant ce temps, l'eau passe à travers une série de filtres. Une fois filtrée, l'eau alcaline se retrouve dans un récipient avec des minéraux alcalins.




Écrire commentaire

Commentaires : 0