Les 5 exercices physiques qui vont transformer votre corps

Redynamiser ses abdos, se refaire le galbe des fesses, tonifier ses bras, ses cuisses, son dos : c'est vraiment facile. Il faut juste y penser un peu tous les jours. Résultats garantis

 

 

Il suffit d'un peu de volonté et surtout d'organisation pour y penser chaque jour. Voici tous les exercices facilement réalisables qui vont vous booster la forme et transformer votre silhouette !

Établissez un rituel deux ou trois fois par semaines ou par jours pour les plus motivés et au bout de 15 jours, les résultats vous encourageront à persévérer.

 

1. La corde à sauter

 

L’activité qui permet de brûler le plus de calorie par minute comme aucun autre sport ! C'est un véritable exercice cardio qui permettre aux autres exercices gainant et renforçant d'agir plus efficacement.

squats

2. Les squats

 

Les squats, c'est l'exercice qui travaille tout le corps ou presque ! Cela raffermis vos fessiers, renforce l'ensemble de votre corps et brûle des calories. Faire des squats régulièrement est un des meilleures façons de changer votre silhouette et d'améliorer votre santé physique. Surtout si vous avez un travail sédentaire. Il ne faut pas obligatoire aménager une "session" de squat. Vous en faites 10 pendant que vous cuisinez, pendant que vous regardez à la télé.

 

3. Les pompes

 

Cet exercice fait des miracles sur le physique : si vos bras sont un peu mous, si vos muscles sont flasques, les pompes vont changer votre vie.

 

Conseil : vous débutez par 5 pompes pour ne pas vous écœurer, trois fois par semaine en augmentant la dose peu à peu et toutes les deux semaines, vous changez de type de pompes pour ne pas vous ennuyer. Cela sculpte votre abdomen et raffermit votre buste. Par contre, dès le début, il faut adopter une bonne position pour ne pas se faire mal dans le bas du dos. Et peu à peu les pompes vous aideront aussi à améliorer votre posture.

4.  Les "fentes"

 

L'exercice qui se transforme vos jambes. Et qui donne de surprenants résultats parce qu'il travaille chaque muscle individuellement. 3 sets de 10 fentes par jour vous donneront de grosses satisfactions au bout de 15 jours seulement. 

 

 

5. La chaise

 

Pour renforcer ses cuisses et ses fessiers, vous avez juste besoin d'un mur ! Vous vous y adossez fermement comme si vous étiez assis sur une chaise. Plusieurs séries de 10 secondes seulement plusieurs fois par semaine et vous verrez le résultat très vite.

En complément, pour allier cardio et renforcement : 

 

6. Le jumping jack

 

C'est l'exercice pour se donner la pêche : bras en l'air, jambes écartées, vous sautez en rabattant les bras le long de votre corps et en joignant les jambes, puis vous revenez à la position de départ. 30 secondes soutenues tous les deux jours tonifient votre corps.

7. Le burpee 

 

Le burpee est l’un des meilleurs exercices pour conditionner et sculpter votre corps. C’est l’ultime exercice au poids du corps. Il fait intervenir l’ensemble de vos articulations et une grande partie de vos muscles. Le burpee développera votre force, votre puissance, votre explosivité,  votre endurance anaérobie et aérobie et brulera une tonne de graisse.

 

Commencez en position accroupie, les mains sur le sol en face de vous. Détendez vos jambes dans une position de pompe. Retournez immédiatement sur vos pieds en position accroupie. Sautez aussi haut que possible depuis la position accroupie. La clé pour bénéficier de tous les avantages du burpee, c’est de réaliser vos mouvements rapidement. Efforcez-vous de sauter le plus haut possible lors de chaque saut.

 

Notre prochain article parlera "renforcer sa motivation et l’entretenir " 




Écrire commentaire

Commentaires : 0